La 8ème promotion ADJUDANT-CHEF PHILIPPE fêtera le cinquantième anniversaire de son entrée à l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de Terre le 17 septembre 2022.

Après ces deux années horribles qui ne nous ont pas permis de nous retrouver, Georges POULET, Yves LAGOUCHE, Jacques DARRE et Jean-Paul MEILLER se sont proposés pour organiser au sein de notre ancienne école de formation et dans les environs d’Issoire le cinquantenaire de notre promotion le 17 septembre prochain.

Cette journée a pour but de rassembler, dans un Esprit Issoirien, tous les élèves de la promotion qui le souhaitent, en coordination avec l’Amicale de AEIT.

Pour mener à bien notre projet nous avons tout naturellement fait appel à notre amicale, en la personne de notre président, Marc JAMON. Ce dernier a pris acte de notre démarche et à confirmé sa prise en compte par la lettre ci-jointe. Nous le tenons bien évidemment régulièrement informé de l’avancement de nos travaux de préparation et des besoins de soutien éventuel.

Notre souhait est de recueillir l’adhésion franche de tous nos camarades qui trouveraient un intérêt certain à participer à cette manifestation, basée sur le recueillement d’abord, sur la convivialité et l’amitié ensuite. Les années passent maintenant très vite et de trop nombreux camarades nous quittent sans avoir, peut-être, pu revoir leurs copains de chambrée, de section, de peloton ou de compagnie.

Il nous tient donc très à cœur de t’accueillir au sein du Quartier de Bange le matin du 17 septembre pour le café croissant traditionnel puis à l’A.G de notre amicale à l’ancien cinéma. A l’issue un dépôt de gerbes aura lieu au pied du monument aux morts de l’école , en mémoire des Issoiriens tombés en service commandé.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, mais également de sécurité militaire tu ne pourras pas circuler comme tu le voudrais dans le quartier De Bange. Nous sommes accueillis au 28ème RT dans le cadre d’une convention entre l’amicale et le régiment et des consignes bien précises ont été fixées.

En ce qui concerne l’assurance, l’Amicale couvre l’ensemble de l’activité.
L’Amicale et l’équipe organisatrice comptent sur ta compréhension et te demande de respecter ces consignes.

Déroulement de la journée du 17 septembre 2022 :

9H00 :

• Accueil dans les locaux de l’Amicale situés dans l’ancien Cercle Mess ;
    l’accès se fait par le chemin des QUINZES en voiture ou à pied ;
  • Petit-déjeuner ;
  • Remise des dossiers scolaires pour ceux qui ne les ont pas encore récupérés ;
  • La boutique sera à ta disposition pour l’achat de souvenirs. Les calots Issoiriens en précommande seront distribués par la boutique.

11H00 :

• Assemblée générale dans la salle de cinéma du quartier ;
  • Visite de l’Espace traditions ;
  • Cérémonie et dépôt de gerbe au monument érigé à la mémoire des anciens élèves.

13H15 :

• Buffet froid à la salle polyvalente de Perrier ;
  • L’après-midi est à la disposition de chacun. Quartier libre.

19H00 :

• Vin d’honneur et Dîner de gala à la salle des fêtes de PERRIER.

Ces activités se dérouleront en compagnie de la 10ème promotion qui se rassemble ce même jour. Rappelez-vous que c’étaient des petits bleus de première année quand nous étions en 3ème année donc soyez sympa avec eux. 😊

L’Amicale pourra disposer de la salle des fêtes de PERRIER du vendredi 16 septembre à midi au lundi 19 septembre au matin. De ce fait, et si tel est ton souhait, tu pourras vendredi soir dîner à la salle des fêtes en apportant ton repas et déjeuner dimanche à midi dans les mêmes conditions.

Les adresses contacts :

Adresse Promotion : 8.promotion.philippe@gmail.com

Georges POULET à logeo@t-online.de et au 06 10 78 88 27

Yves LAGOUCHE à yves.lagouche@gmail.com et au 06 17 06 39 09

Jean-Paul MEILLER à jean-paul.meiller@orange.fr et au 07 71 18 43 60

Jacques DARRE à darrejack@orange.fr et au 06 77 70 73 61

La fiche d’inscription (à télécharger ici)  est à envoyer pour le 30 avril.

(Utilisateurs d’EDGE, choisissez « Télécharger le fichier » pour pouvoir le modifier)

L’équipe organisatrice.