Tous les ans, à Issoire, le quartier de Bange voit arriver des promotions d’anciens élèves qui reviennent aux sources non seulement de leur carrière militaire mais également de leur vie d’homme.

Le 28ème Régiment de Transmission, propriétaire des lieux depuis la fermeture de l’Ecole en 1998 permet aux anciens élèves de l’école d’Enseignement Technique de l’Armée de Terre devenu ensuite l’Ecole Nationale Technique des Sous-Officiers d’Active de pénétrer dans le quartier. Moment privilégié pour les anciens élèves que ce retour au milieu des bâtiments de leur enfance même si le changement d’utilisation des bâtiments et les mesures de sécurité ne permettent plus aux anciens de retrouver leurs chambres. L’Amicale des Anciens Elèves d’Issoire-Tulle (AEIT) en profite pour faire son Assemblée Générale au cinéma. Mais surtout, un hommage aux anciens élèves morts en service est organisé avec la ou les promotions présentes au monument aux morts des anciens de l’école.

 En 2022, outre le 40ème anniversaire de la 20ème promotion ce sont 3 promotions qui ont fêté leur cinquantième anniversaire de l’entrée à l’école. Le COVID a repoussé les retrouvailles de 2 ans pour la 8ème promotion et de 1 an pour la 9èeme promotion. La 10ème promotion a fêté son cinquantenaire dans les temps.

Voir les articles parus dans AET Magazine

A noter l’article sur l’ouverture de l’EMPT de Bourges dans ce magazine.