C’est avec beaucoup de tristesse que la brigade 221 de la 7° Promotion vous fait part du décès de son premier chef de brigade le Major ROJAT à l’âge de 82 ans des suites de longue maladie .

Muté à l’EETAT en 1969 , il a été le premier cadre titulaire d’un diplôme pour encadrer de futurs élèves sous-officiers. Durant 2 ans il nous a formé et continua avec d’autres promotions.

En 1975 , il rejoignit l’EMPT du MANS pendant deux années et poursuivit sa mission d’enseignement au sein du lycée militaire de la FLECHE pendant 16 années ou il finit comme PSO.

En 2 mots, une carrière consacrée à la JEUNESSE .

Que d’anecdotes le concernant…

Son accent de l’Ile de la Réunion et ses expressions  » ti banleur ! ca va chier pour ton cul ! « 

Son chant de brigade qui dénotait avec les autres  » L’artilleur miniature  » clin d’oeil à sa petite stature et à son arme d’origine .

La cérémonie religieuse a eu lieu au Ste Marie de la mer en présence de deux de nos camarades accompagnés de leurs épouses  » A.BASMAISON et C.GRAMAGLIA « .

Au moment des lectures , Armand a lu un texte ( ci joint ) rédigé par la plume notre brigade  » Gérard GAILLARD « .

Texte émouvant et poignant pour saluer et honorer le départ d’André .

A l’issue de l’office religieux , Mme ROJAT entouré de ses 3 enfants a remercié vivement nos 2 représentants ainsi que notre brigade pour ses marques d’affection et de sympathie envers son époux et eux-mêmes .

« RORO » a rejoint son île natale et repose en paix à SAINT PAUL de la REUNION ou il a été inhumé le dimanche

7 Avril 2024 .

Avec toute notre gratitude  ! Et par tous les Saints Vive les TECHNICIENS