Le 23 octobre 2024 l’amicale a participé à la cérémonie organisée par l’AET 630 Puy-de-Dôme pour l’hommage aux 58 parachutistes tués lors de l’attentat du DRAKKAR à Beyrouth au Liban le 23 octobre 1983.
Parmi ceux-ci se trouvaient 2 anciens élèves de notre école, le Sous-lieutenant Alain RIGAUD de la 4ème promotion de l’EETAT et le Sergent Jean-Pierre LE BRIS de la 12ème promotion. Nos 2 camarades sont respectivement Parrains de la 19ème et la 25ème promotion d’Issoire.
Après le rappel des faits par Robert ESPOSITO, président de l’AET 630 Puy de Dôme, Madame la sous-préfète a rappelé que 2 des victimes étaient des anciens de l’école militaire d’Issoire et 2 étaient des enfants du territoire.
L’appel des 58 victimes a été fait par Robert ESPOSITO 11 et Jean-Pierre HERMETZ 12. Les autorités ont ensuite déposé les gerbes avant d’aller remercier les porte-drapeaux présents.
A noter parmi ceux-ci la présence d’André ARRO 1 (Légion d’honneur), Claude COLOMBIER 11 (Médaille Militaire), Jean-Marie GONTIER 4 (Anciens d’Indochine) , Joseph TORRESAN 6 (UDSOR) et Jean-Pierre NURIT 11 (AEIT).
L’amicale était représentée par Joseph BACHAITER 5, Marc JAMON 6, Hariss GERMAIN 7et Philippe HEMLED 11.
Les anciens de l’école sont très présents à Issoire !
Commentaires récents