La première réunion du nouveau conseil d’administration avec les nouveaux élus 2020 s’est déroulée en distanciel via Zoom

Présents

Excusés

Jean-Claude LE BERRIGAUD (2)

Harris GERMAIN (7)

Joseph BACHAYTER (5)

Didier BARET (15)

Joseph TORRESAN (6)

 

Marc JAMON (6)

 

Gérard CRINQUANT (7)

 

Serge PAQUET (7)

 

Philippe HEMLED (11)

 

Francis QUELLIER (12)

 

Norbert CAPDEVIELLE (12)

 

Gilles DUBIEF (20)

 

Jean-Marc DUPIRE (20)

 

Frédéric SENAY (22)

 

Catherine GAUJOUR (28)

 

Stéphanie DURAND (28)

 

14 présents, le quorum est atteint et le conseil d’administration peut délibérer librement.

  1. Ouverture de la réunion

Marc JAMON Président sortant ouvre la réunion à 20h00. 

  1. Tour de table

Un tour de table permet à chacun de se présenter rapidement en environ 1 minute.

Sept nouveaux entrants dans le conseil dont 2 ayant déjà été dans le CA auparavant.

  1. Composition du bureau

Marc présente la composition du bureau et du conseil d’administration avec les différents postes. Il rappelle que certaines fonctions, pour des raisons pratiques, doivent être tenues par des « locaux ». Pour rappel il y a 1 poste de président, 2 vice-présidents, 1 secrétaire aidé de 2 secrétaires adjoints et 1 trésorier aidé d’un trésorier adjoint.

Marc propose de créer un comité éthique comprenant 2 membres du CA hors bureau et 2 membres extérieurs volontaires. Les membres extérieurs seront tirés au sort parmi les volontaires. Ce comité aura un rôle consultatif. Ce comité comprendra des membres de promotions différentes par exemple 1 promo 1 à 10, 1 promo 11 à 18, 1 promo 19 à 27 et 1 28 à 34.

La commission sociale est composée du Président, du secrétaire et 2 membres du CA hors bureau.

La boutique est gérée par 1 responsable aisé de 2 adjoints dont 1 plus particulièrement chargé des dossiers.

Le patrimoine chargé de gérer les stocks de photos, de vidéos et tous les souvenirs détenus pas l’amicale. Marc en profite pour rappeler que l’amicale dispose maintenant de « beaux locaux ».

Le comité rassemblements comprend plusieurs membres.

Claude COLOMBIER (11) remplit actuellement les fonctions de porte-drapeaux et de vérificateur aux comptes. Marc propose qu’il soit reconduit dans ses fonctions. Cette proposition est acceptée à l’unanimité.

  1. Modalités de vote des membres du bureau et des autres fonctions
  • Dans la journée du 16 décembre tous les membres du CA exprimeront leurs souhaits en envoyant un email aux autres membres du CA.
  • Le 17 décembre Philippe mettra en place un formulaire pour le vote
  • Le 18 décembre le comité électoral sera chargé du dépouillement. Ce comité sera constitué des membres du bureau du CA sortant : Marc JAMON, Joseph TORRESAN, Philippe HEMLED, Catherine GAUJOUR et Stéphanie CATHERINE.
  1. AET 635

Cette section AET particulière a été créée il y a une vingtaine d’années lors de l’héritage du Père DUPUY. Le point sur l’AET635 sera refait en janvier 2021.

  1. Point sur l’amicale

Une réflexion doit être faite sur le but de l’amicale, sur un projet qui serait fédérateur et qui permettrait de rassembler plus largement les Issoiriens. Il faudra améliorer la communication pour mieux se faire connaitre et donner envie de participer aux activités que l’amicale proposera. L’amicale n’est pas assez connue parmi les anciens élèves de l’école. Un Conseil d’administration apaisé devrait permettre de diffuser des messages plus cohérents et d’éviter des dissonances, des messages contradictoires des membres du CA.

  1. Fonctions externes

Patrick RADZISZEWSKI a fait un super travail depuis 10 ans. Nous lui proposons de continuer à être webmaster du site aeit.eu sous la responsabilité du président et du vice-président « numérique ». Cette proposition sera sous condition de respecter une « charte » qui précisera en particulier les modalités de parution sur le site, la gestion des mots de passe et la nécessaire discrétion sur les réseaux sociaux.

Jean-Marie GONTIER rend de nombreux services à l’amicale. Aussi le Conseil d’Administration voudrait lui proposer de conserver ses fonctions à la boutique et aux dossiers sous la responsabilité du responsable boutique.

  1. Clôture de la réunion

Le président clôture la réunion à 22h00.

Le Président

Marc JAMON (6ème promotion)