2024 sera l’année des rassemblements des 2 – 2ème promotion, les anciens, 12ème promotion le cinquantenaire et 22ème promotion – les jeunes.

Voici l emessage que les organiusateurs vous font passer 

2eme PROMOTION

« 1964-2024, eh oui, 60 ans que nous franchissions un certain 4 octobre les grilles de notre EETAT, accueillis par l’encadrement, mais aussi par la première promotion. Vers 17h, pincements au cœur pour certains que de voir les parents qui repartaient nous laissant à notre sort sans sortir jusqu’aux vacances de Noël. Regroupement dans nos 3 groupes (11, 12, 13) puis dès le lendemain matin les consignes générales, les séances d’habillement puis les tests qui permettaient de nous orienter dans la spécialité pour préparer en 2 ans le CAP. Le sérieux des formateurs, le suivi draconien dont nous faisions l’objet, nous permettaient d’avoir une bonne base technique. Ensuite vint la formation technique durant 5 mois sur les matériels en service dans l’Armée puis la formation des sous-officiers techniciens (CIA à l’époque) qui se déroulaient par demie promotion à Issoire et à Verdun.

Fin juillet 1967, nous quittions notre école pour les affectations choisies et pour la carrière militaire courte ou longue.

Bien surprenant de revoir en 2008 lors de nos retrouvailles la tête de tous ces « vieux » que nous n’avions pas revus pour certains depuis la sortie en 1967, mais aussi de retrouver avec plaisir les formateurs de l’époque… Nous avons donc décidé de nous lancer pour ces nouvelles retrouvailles le 7 septembre 2024 aidés par notre précieuse Amicale en assistant à L’AG le matin puis un moment convivial le midi à la Halle aux Grains et le soir de nous retrouver à Volvic Enval au centre IGESA pour une soirée conviviale et animée (par une partie des Rinter’s Boys). Nous transmettrons les modalités par notre site de promo (http://www.nihouarn.com/EETAT/pages/infos.php) ou par courrier pour ceux qui n’auraient pas internet. »

12eme PROMOTION

Bonjour la 12

 

Le 8 septembre 1974 nous entrions pour la première fois au quartier de BANGE à ISSOIRE, le début de votre vie d’adulte.

Nos anciens de la 10° promotion, nous ont accueillis, guidés à travers le quartier et prodigué divers conseils pour choisir l’une des 5 spécialités dispensées par notre Ecole l’EETAT : mécanicien auto, électronicien, électromécanicien, mécanicien monteur ou comptable mécanographe.

Quelques jours plus tard certains d’entre nous sont partis vers l’Annexe de Tulle en Corrèze, séparés dans deux quartiers MARBOT et la BACHELLERIE ; pour y suivre leurs formations durant 2 ans et furent baptisés les « TULLARDS » abandonnant les « BIELLES » et les « BIPS » à Issoire.

Pour la dernière année de formation nous nous sommes tous retrouvés à la Maison Mère.

Le 27 juillet 1977 nous avons quitté notre Ecole pour rejoindre nos affectations et entrer dans la vie active avec chacun un parcours différent.

Nous nous retrouvons aujourd’hui, 50 ans plus tard, pour célébrer l’anniversaire de notre entrée dans l’Ecole qui a fait de nous des hommes et partager nos souvenirs, nos projets.

Toute l’équipe des « bras cassés » est prête à vous accueillir à partir du vendredi 6 septembre au VVF de Parent et le samedi 7 septembre au quartier de Bange à Issoire. Alors venez nombreux nous rejoindre…

Amitiés Issoiriennes

Pierre (332), Pépé (322), Michel (312), Jean-Louis (333),Roger (321), Christian (316), Loïc (331), Philippe (325), Alain (321), Francis (316).

22eme PROMOTION

   1984-2024, 40 ans que nous avons franchi un certain 2 septembre les grilles de notre école.

Vers 17h, pincements au cœur pour certains que de voir les parents repartir, nous laissant à notre sort, sans sortir, 

jusqu’aux vacances de la Toussaint. 

 

L’ambiance de camaraderie et des liens forts se tissent dès les premières heures dans les chambrées et sections. Regroupement dans les 3 compagnies (11, 12, 13), puis dès le lendemain matin, les consignes générales, les séances d’habillement suivies des tests qui nous orienteront dans la spécialité pour préparer en 2 ans le BEP ou le BAC.

 

Le sérieux des formateurs, la rigueur du suivi dont nous faisons l’objet, nous permettront d’avoir une bonne base 

technique souvent citée en exemple.

Ensuite le bataillon ou la formation nous prépare au CM1 et au CT1 pour acquérir nos galons de Sergent ou de 

Maréchal des Logis et ainsi accéder au corps des sous-officiers.

Juillet 1987, après l’encadrement des élèves en PMS dans les différents camps, nous quittons l’ENTSOA et Issoire pour les affectations ou les écoles de spécialisations choisies, pour une carrière militaire courte ou longue. 

Nous avons donc décidé de nous lancer pour ces retrouvailles le 11 mai 2024, aidés par notre précieuse Amicale des AEIT et du 28ème RT. Nous assisterons le matin à un rassemblement au sein du Quartier de Bange.

Après un café accompagné de gourmandises au siège de l’amicale, nous remettrons nos pas dans ceux d’il y a 

40 ans, depuis les abords du S1, en direction du foyer et de la salle de cinéma. Nous circulerons aussi entre ces deux rangées de bâtiments et jusqu’au monument érigé en mémoire des Issoiriens décédés en service,  

Nous nous recueillerons dans un devoir de mémoire à Tous nos Camarades disparus. 

Nous aurons aussi une pensée émue pour notre Camarade de Promotion Dominique JAMET.

Le midi nous irons à la Halle aux Grains à Issoire pour un apéritif suivi d’un buffet, ainsi que le soir 

pour un repas de gala qui clôturera notre rassemblement .

              Contact : 22.promotion.vouziers@gmail.com